Passer au contenu principal

Agencement d'un salon pour créer une chambre bébé

Gros challenge pour ce projet. Dans un joli petit appartement Haussmannien de 47m2 comprenant une entrée, une double pièce de vie de 27m2, une chambre, une salle de bains et une étroite cuisine avec un passe-plat, les propriétaires souhaitaient créer une chambre bébé pour accueillir le nouveau né à venir. Il a donc fallu repenser les espaces pour intégrer cette chambre bébé tout en conservant un coin repas et un salon accueillant et de taille raisonnable. Demande également de créer des rangements dans la petite entrée, notamment pour y caser la nouvelle poussette.

Après quelques modifications de cloisons dans la pièce de vie, l'ancien salon est devenu la chambre bébé, pièce sans fenêtre mais avec une verrière donnant sur le coin repas repensé avec une petite table ronde et des chaises dépareillées et dont le mur en biais a été habillé de papier peint fleuri pour personnaliser l'espace.

La chambre bébé très douillette et ergonomique accueille un lit bébé et une table à langer.

L'autre partie de la pièce de vie a été aménagée en salon avec de nouveaux soubassements peints en vert et un beau claustra en bois réalisé sur-mesure pour prolonger de manière aérée le coin canapé. Le tout donne du caractère à cet espace chaleureux bénéficiant de la cheminée.

Le passe-plat côté salon sur le mur de la cuisine a été supprimé.

Dans l'entrée ont été créés des placards sur-mesure de chaque côté de la porte d'entrée et au-dessus des passages de circulation en raison de la bonne hauteur sous plafond existante. Une petite niche en bois et papier peint a été rajoutée à droite de l'entrée afin d'alléger l'ensemble et de créer un espace pour y déposer ses clés en arrivant.